Un mot sur ...

Suivez mon actualité sur Facebook !

Suivez les nouveautés sur Instagram : @adeuxaiguilles

La créatrice, Gladys

Passionnée de laine depuis de nombreuses années, je crée des articles tricotés et/ou crochetés à la main avec des laines françaises sélectionnées. J'enseigne aussi l'art du tricot.

 J'ai appris le tricot avec ma grand-mère vers l'âge de 8-9 ans. J’ai décidé de me remettre au tricot pour passer le temps lors de mes voyages en train. De plus, étant petite de taille, mais adorant les pulls aux longues manches, je ne trouvais pas mon bonheur dans les commerces. Je me suis mise à tricoter des pulls en 2009-2010 (date de mon premier achat de catalogue annuel d’une marque française). J’ai dû tricoter 5 ou 6 modèles de ce catalogue. Dans un premier temps, des modèles droits et simples, puis vite trop ennuyeux, je suis passée à des points fantaisies complexes. 

présentation de la créatrice avec un châle et pull

Ma passion devenant très débordante, je suis installée en tant que professionnelle pour enseigner le tricot et vendre mes créations. L’enseignement me permet de faire découvrir ma passion, mais aussi de partager toutes mes connaissances sur le tricot et la laine. Tricotant la plupart du temps des modèles de livre pour moi même, il m’arrive de créer mes propres accessoires divers et variés ainsi que des vêtements pour votre plus grand plaisir ! Si vous avez une envie d'un article, je m'occupe de sa création de A à Z en passant par le choix de la matière, la création du modèle ainsi que sa réalisation.

 

Etant à mon compte, je gère aussi mon site internet et réseaux sociaux ! Tout se que vous voyez ici, a été créé par moi. J'ai participé à différentes formations à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Bordeaux. J'ai de l'aide d'une photographe mais je prends aussi mes propres photographies. 

Les laines utilisées

Je tricote principalement de la laine française et surtout de la laine fabriquée en France. Mettre en valeur le savoir faire français est pour moi un point essentiel.

 

La laine peut être naturelle ou synthétique en fonction de l'effet désiré mais, aussi pour des questions de sensibilité. En effet, certaines personnes ne supportent pas la laine vierge ou au contraire des personnes préfèrent le naturel au synthétique. Je propose donc des articles à base de laine synthétique en acrylique, polyester etc.... mais aussi des laines naturelles comme la laine peignée. J'utilise aussi du coton et du coton bio notamment pour les lingettes démaquillantes. Pour la collection été, une nouvelle matière souple et légère en coton et matières recyclés est utilisée ! Différents coloris seront aussi disponible.

 

Je m'engage à utiliser des laines de fabrications françaises, industrielles ou de petits éleveurs/producteurs. 

Comme fournisseurs, je travail avec des merceries dans la région de Bordeaux. J'achète comme marque Bergère de France, Fonty, DMC et Phildar. 


différentes laines achetées au salon "aiguille en fête"

Voici les laines que j'ai découvert au salon Aiguille en fête sur Paris. Les laines sont 100 % naturelles et teintées à la main en France et en Belgique !

La marque "à deux aiguilles"

Petite présentation de la marque " à deux aiguilles" !

La marque "à deux aiguilles" est une marque française de création de vêtements et d'accessoires tricotés  et/ou crochetés à la main. J'utilise des laines fabriquées en France et de qualité supérieur. Cependant, certains types de matières premières ne sont pas françaises mais proviennent de l'Union Européenne. Les articles proposés à la vente sont disponibles dans d'autres tailles et d'en d'autres couleurs sur commande ! 

Vous avez sûrement remarqué le nom des articles qui sont par exemple "C", "Mg", "Cu".... j'ai suivi des études de chimie à la base, et les articles ont le nom d'un élément chimique ! 

article de journal du mois de Mai sur Pessac

Le tricot pour tous est dans le journal de la ville de Pessac! 

 La ville offre la possibilité de se faire connaître et de passer dans le journal mensuel de Pessac.

 Je suis dans le journal du mois de Mai 2019 !

Facebook

Instagram